Case History: Gyproc

DEFI
Le client a exprimé la nécessité de créer une stratégie web adaptée et optimisée par cible, avec des actions de marketing numérique intégrées.
Entre autres il a demandé d’optimiser les processus de création et distribution des techniques d'informations et commerciales des produits.
Gyproc BE a aussi demandé la réalisation d’un calculateur de superficies, développé pour tous les bricoleurs qui souhaitent rénover leur maison.
Grace à cette section du web, l’utilisateur indique la pièce dans laquelle il doit intervenir, la partie à rénover (plafond, mur ou sol), le type de revêtement, la taille, les caractéristiques des plaques  et le type de finition. Le système calcule exactement ce dont il aura besoin pour faire tous les travaux.

SOLUTION
Nous travaillons avec Gyproc Belgique depuis 2006 pour la réalisation de :
1.    Le site web dynamique, multilingue et multi-cibles: 3 voies de navigation distinctes ont été développées (concrètement le site principal comprend aussi les 3 sites différents) pour les différents cibles d’utilisateurs :

  • Grand publique – passionnés “DIY”
  • Plâtriers
  • Autres professionnels

        Le site fournit une section réservée avec un contenu différent pour chaque cible.

2.    Réalisation du site mobile
3.    Création d’une communauté fidélisée, avec plus de 100.000 utilisateurs enregistrés.
4.    Planification d'activités de micro-marketing BtoB et BtoC, comme des Newsletter, DEM personnalisés, landing pages, création d'enquêtes en ligne. La gestion des différents groupes cibles se fait à l’intérieur de la plateforme eTEAM, avec le module eTEAM, CRM.
5.    Une application Web dédiée à la gestion des publications de toutes les informations techniques et commerciales des produits et des systèmes, et une interface avec SAP.
Dans la plateforme online plusieurs départements travaillent, chacun avec leurs propres profils et autorisations assignés pour la gestion des données techniques, la logistique, les prix et les informations marketing.
Il s’agit d’une seule source de données à partir de laquelle ils créent des fiches de produits et des systèmes, des manuels et des guides d’utilisation. Avec des avantages considérables en termes de réduction d’erreurs et des duplications, réduction  du temps et des frais.
6.    Le développement de ce calculateur a été fait avec le logiciel eTEAM,  basé sur les demandes des utilisateurs. Il propose les plaques à utiliser, les profils et tous les matériaux à acheter sur base des critères et des quantités sélectionnés pour la réalisation du travail.
Des conseils supplémentaires aident le bricoleur dans le choix des produits et la finition du travail, pour obtenir un résultat parfait en termes de qualité et économie.   
Les produits peuvent être reprises dans liste que le client peut présenter dans un magasin. En plus, il a été prévu un développement pour les achats en-ligne.

Marché / Vente au detail / Centres Bricoleurs
SOLUTIONS & SERVICES / eTEAM, Marketing Web, Site web, Mobile, Hébergément – Data farm – Cloud

CONTACT